News


06.08.2011: WTC 2011 : Les filles passent en demi-finale


Photo WTC 2011 Sin-Sui W

Pour suivre les résultats au plus près, n'oubliez pas d'aller jetez un coup d'oeil sur notre page Facebook ou notre timeline Twitter !

Deux jours de compétitions se sont déjà déroulé lors de ces championnats du Monde de tchoukball. L’équipe suisse féminine est qualifiée pour les demi-finales et l’équipe suisse homme doit encore gagner deux matchs de qualification avant d’en arriver au même stade.

Lors de la première journée, les deux équipes (féminine et masculine) ont chacune eu deux matchs à jouer.

Les hommes n’ont pas eu de problème à se défaire ni des Émirats arabe unies (33- 71) où le tchoukball est arrivé il n’y pas longtemps, ni des Français (28-76), composés de joueurs dont l’expérience ne pouvait pas faire concurrence à celle des suisses.

Les femmes ont aussi passé une première journée assez tranquille en battant la jeune équipe allemande (71-27) et la deuxième équipe italienne (30-61). En effet, l’Italie étant le pays organisateur, elle a pu inscrire une deuxième équipe par catégorie, mais qui ne peut pas se qualifier pour les demi-finales, qu’importe le résultat.

Ce fut donc une première journée de complète réussite pour la délégation helvétique. La deuxième s’est annoncée déjà bien plus corsée.

Les hommes on commencé par jouer l’Autriche, un pays où le niveau a beaucoup évolué ces dernières années et que l’équipe suisse masculine prend de plus en plus au sérieux. C’est toutefois sur un score sans appel (63-45) que notre équipe a remporté ce match. Puis vint un autre match cette fois avec Singapour. Cette équipe qui n’existe pourtant pas depuis très longtemps a rencontré la Suisse pour la première fois en 2009 lors des World Games et avait montré un très bon niveau de jeu mais néanmoins pas suffisant pour battre les helvètes. En deux ans, l’équipe s’est encore améliorée et a réussi cette fois à battre l’équipe suisse masculine (58-50). Malgré un début de match avec une avance non-négligeable des Suisses, les Singapourien ont mis le turbo au dernier tiers pour ainsi s’imposer.

Les femmes ont eu les mêmes équipes adverses que les hommes lors de cette dernière journée, mais dans l’ordre inverse. C’est ainsi qu’après un match tendu tout du long face aux asiatiques, l’équipe suisse féminine a finalement réussi à remporter la partie (46-53). Enfin les suissesses n’ont pas trop eu de soucis à se faire avec l’Autriche (60-26), où l’équipe féminine n’a pas atteint le même niveau de notoriété que l’équipe masculine.

L’équipe suisse féminine s’en voit donc qualifiée en demi-finale pour la deuxième journée. Match qu’elle va jouer face à la première équipe italienne à 11h30 et en direct sur ferrara2011.com. Les hommes doivent eux encore jouer deux matchs de qualification avant d’accéder aux demi- finales.



Revenir aux news