News


31.03.2012: Piranyon Finz champion suisse de ligue B


Les derniers matchs de la ligue B du championnat suisse de tchoukball ont été joués hier soir. Piranyon Finz a ainsi obtenu sa dernière victoire de la saison régulière et décroché le titre de champion suisse de ligue B.

Le soir du vendredi 30 mars 2012, Piranyon Finz et Genève 3, les deux équipes en tête du classement, se sont rencontrées pour leur dernier match. Le résultat du match importait peu car les nyonnais terminaient de toute façon à la première place de la ligue B. L'enjeu n'était donc pas de taille, mais le jeu fut spectaculaire ! Le match a été très tendu et les genevois semblaient bien parti pour la victoire. Toutefois les Finz ont su se reprendre et effectuer une belle remontée pour finalement l'emporter sur le score de 53 à 54.

Une saison sans faute pour la deuxième équipe du Nyon Tchoukball Club vu qu'elle ne compte aucune défaite de tout le championnat.

Piranyon Finz et Genève 3 ne sont toutefois pas encore en vacances. En effet, il leur reste à jouer face aux deux dernières équipes de ligue A pour les matchs de promotions/relégations. Les genevois seront donc confrontés à La Chaux-de-Fonds (septième de ligue A), et les nyonnais joueront Genève 2 (huitième de ligue A). Ces rencontres se feront au meilleur des 3 matchs.

La ligue A en a terminé avec les qualifications

Les matchs allers et retours sont aussi terminés pour la ligue A. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer avec le début des playoffs. Les deux demi-finales verront Val-de-Ruz 1 jouer face à Piranyon Origin, et Chambésy Panthers rencontrer Genève 1.

De plus, Lausanne et Meyrin joueront encore ensemble les matchs de classement pour la cinquième place.

Playoffs et matchs de classement se joueront tous au meilleur des 3 matchs.

Vous trouverez tous les résultats et les classements dans la rubrique Championnat du site.



Revenir aux news