Ce samedi 9 juin auront lieu les demi-finales, la petite finale et la finale de la cinquième édition de la Coupe Suisse de Tchoukball. Chambésy Panthers, Lausanne, Piranyon Origin et Val-de-Ruz 1 sont les quatre équipes en lice pour remporter le titre à la salle du Rocher à Nyon.
Douze équipes étaient présentes à la première journée de la compétition qui s’est déroulée le 21 janvier à Lausanne. Après les huitièmes et quarts de finale, quatre équipes sont sorties du lot.
Chambésy Panthers et Piranyon Origin joueront la première demi-finale ce samedi à 10h. Val-de-Ruz 1 et Lausanne joueront eux à midi. Les perdants de ces deux matchs se retrouveront ensuite à 16h pour une place sur le podium. Enfin, la finale aura lieu à 18h. S’en suivra la remise de la coupe, mais pas seulement ! En effet, cela sera aussi l’occasion de remettre le trophée de la ligue A du championnat suisse, remporté vendredi passé par les Chambésy Panthers, après avoir gagné le deuxième match de la finale des play-offs.
Les Chambésiens partent ainsi favoris mais les autres équipes ne se laisseront pas faire, notamment Val-de-Ruz 1, finaliste du championnat, qui n’attend que de prendre sa revanche. Qui plus est, les matchs de Coupe Suisse se jouent au meilleur des cinq sets, à 15 points par set. Certaines stratégies sont donc à revoir par rapport aux matchs de championnat, qui eux se jouent en tiers de quinze minutes.