Cellules Espoirs


Depuis plusieurs années, la Fédération Suisse de Tchoukball et plus particulièrement les membres de la commission junior ont travaillé sur des projets visant à promouvoir le développement des activités permettant à de jeunes joueurs de se construire au sein de notre discipline sportive.

Durant plusieurs années des entraînements interclubs ont été organisés pour les juniors, ils ont ainsi été un des pilliers de l'offre sportive du tchoukball suisse. Or il est à présent nécessaire de se projeter dans une vision d’avenir plus globale et ainsi favoriser une progression des jeunes joueurs et joueuses sur le long terme. Dans ce but, la FSTB a créé un concept 'espoir' favorisant la mise en place des structures nécessaires au développement progressif des aptitudes des jeunes sportifs. Ces structures ont pour but de mettre en avant les trois principes suivants: la notion de plaisir, l’appartenance à un groupe, l’envie de se dépasser.

De plus amples informations concernant les cellules espoirs, notamment les capacités humaines et sportives attendues, ainsi que les modalités d'inscription se trouvent de le document téléchargeable ci-dessous.

Informations sur les Cellules Espoirs

Contact Cellules Espoirs


Thibaut Collioud
rue Louis-Favre 22
2000 Neuchâtel

Email :
Mobile : 078 / 632 57 28