Swiss Tchoukball

La meilleure équipe suisse se classe deuxième à l'European Winners' Cup

Cette septième édition de l’European Winners’ Cup s’est terminée dimanche à la Riveraine après un match très intense qui a vu les autrichiens de Traiskirchen s’imposer face aux Chambésy Panthers (65-51). Les organisateurs Val-de-Ruz Flyers se sont quant à eux inclinés lors de la petite-finale face aux Saronno Castors.

Cette septième édition a permis au autrichiens de confirmer leur victoire de l’édition précédente. Ils montrent qu’il faudra désormais compter avec eux lors des futures compétitions internationales.

En ce qui concerne les équipes suisses engagées dans ce tournoi, elles se sont toutes inclinées lors de leur dernier match.

Les Chambésy Panthers finissent donc deuxième après un match intense qui a été dominé du début à la fin par Traiskirchen. Les suisses se sont battus jusqu’au bout mais n’ont pas réussis à repousser les assauts autrichiens.

Les Vaudruziens qui étaient qualifiés pour la petite finale se sont eux aussi inclinés sur le score de 59-52 face au Saronno Castors. Ce match s’est disputé sur un rythme très élevé. Les Val-de-Ruz Flyers y ont cru jusqu’au bout mais ont craqué lors du deuxième tiers pour ne plus jamais revenir au score.

Genève, la dernière équipe helvétiques engagée, n'a pas su trouver son rythme pendant son dernier match et cède ainsi la cinquième place à l’équipe allemande qui s’est battue et a livré une très bonne copie. Contrairement aux joueurs du bout du lac ils ont su conserver leur esprit d’équipe et leur motivation pour s’imposer 60-57.

Cette première édition en terre neuchâteloise se termine donc sur un franc succès. Bon nombre de spectateurs ont fait le déplacement pour assister à ces matchs de haut niveau.

A noter que cette réunion internationale a permis la création de la European Tchoukball Federation (ETBF). Cette nouvelle organisation permettra le développement du tchoukball en Europe.

Tous les résultats sur Tchoukball World

Classement final de la compétition

  1. RT Traiskirchen (AUT)
  2. Chambésy Panthers (CH)
  3. Saronno Castor (IT)
  4. Val-de-Ruz Flyers (CH)
  5. TuS Oeckinghausen (DE)
  6. Genève (CH)
  7. Rovello Sgavisc (IT)
  8. Bury Kings (UK)
  9. Limeta Lomnice (CZ)
  10. Southampton Stags (UK)
  11. RT Phoenix Baden (AUT)
  12. TBC Paris (FR)